Mor Ngom, un proche de la première dame devient Directeur de cabinet du président Macky Sall



Mor Ngom, un proche de la première dame devient Directeur de cabinet du président Macky Sall
C’est la surprise du chef et c’est là où tous les pronostics sont passés à côté. Les confrères avaient annoncé Mbaye Ndiaye qui finalement est devenu ministre d’Etat auprès du président de la République.

L’ancien ministre des infrastructures et des transports devient ainsi le Directeur de cabinet du président Sall. Il est remplacé par l’ancien Directeur général de l’Artp, Thierno Alassane Sall, responsable des cadres de l’Apr et qui milite à Thiès. Des sources dans le passé lors de la formation du premier gouvernement annonçaient ce même Thierno Alassane Sall au ministère qu’il occupe aujourd’hui mais à la dernière minute il est coiffé par Mor Ngom au poteau, pistonné par la première dame. A l’époque dans le bureau de Macky Sall, le responsable des cadres de l’Apr avait dit à Macky Sall « ses quatre vérités ». Ce Thierno Alassane Sall ne pouvait pas accepter la nomination de M. Ngom car étant son chef au niveau des aéroports. Sall avait même fait les frais de son engagement politique auprès de Macky Sall ce qui lui a valu une affectation forcée dans la sous-région le Burkina Faso si nos souvenirs sont bons par Farba Senghor à l’époque ministre des Transports aériens.

Aujourd’hui les compétences de l’ancien Directeur général de l’Artp et sa détermination politique ont fait la différence. Conclusion, il faudra aussi retenir que dans la gestion du pouvoir on ne peut pas mettre totalement de côté, les sentiments et les relations personnelles.


Lundi 29 Octobre 2012 - 21:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter