Mort Bassirou Faye : Aminata Touré au chevet de Macky

Les réactions pleuvent sur la mort de Bassirou Faye. Après Rewmi d'Idrissa Seck, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de Me Abdoulaye Wade, le Parti Socialiste (PS), entre autres,...Aminata Touré s'y met aussi. Mais pour esquisser des pistes de solutions pour le Président Sall.



Dans le cadre dudit dossier, l’opposition ne peut pas compter sur l’ancienne Première ministre Aminata Touré qui, même si, elle en veut au président Sall, ne manque pas d’inviter la classe politique à savoir raison garder. 
Selon Aminata Touré, « il faut éviter de politiser cette affaire » car « il y a eu mort d'homme ».  C’est donc « mal venu, pour quelque politique que ce soit, de vouloir faire de la récupération ». Dans les colonnes du journal « l’Observateur », elle propose la mise ne place d’une « commission d'enquête mixte » pour  «régler définitivement le problème de la sécurité à l'Université ».


Une structure composée de parlementaires, de policiers, de parents, d’étudiants ; bref de tous les acteurs universitaires. Mais le préalable, propose Aminata Touré, c’est le paiement des bourses. 
 


Lundi 18 Août 2014 - 16:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter