Mort Mamadou Diop aux Etats-Unis : la famille demande à Aminata Touré d’accélérer la cadence pour le rapatriement du corps



Mort Mamadou Diop aux Etats-Unis : la famille demande à Aminata Touré d’accélérer la cadence pour le rapatriement du corps

Aux HLM 3 de Dakar, maison mortuaire de l’émigré sénégalais tombé ce mercredi à Cincinnati aux Etats-Unis, c’est toujours la tristesse et l’amertume. Les parents de feu Mamadou Diop Cincinnati ne souhaitent que le rapatriement de la dépouille mortelle. A cet effet, ils demandent à la cheffe du gouvernement, Aminata Touré et au ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye d’accélérer la cadence dans les différentes procédures.


Pour l’heure dit la sœur du défunt, Awa Diop, « on a eu le consul général et ses amis autour de son frère jumeau s’occupent des formalités mais on fait appel au premier ministre Aminata Touré, au ministre des Affaires étrangères, s’ils peuvent nous aider pour accélérer la cadence pour le rapatriement du corps ».  
La sœur revenant sur les circonstances de la mort de Mamadou Diop de dire, «nous l’avons appris comme tous les sénégalais à travers les médias. C’est par la suite que son frère jumeau nous a confirmé son décès au téléphone. Il nous a dit tout d’abor dit qu’il avait eu un choc avant de préciser que Mamadou a été assassiné ». Envahie par l’émotion,  la maman du défunt ne parvient pas à parler.  


Agé de 39 ans et déjà orphelin de père, Mamadou Diop dit affectueusement Moustapha par ses proches était un chauffeur de taxi. Il a été retrouvé mort et le corps criblé de balles dans sa voiture à Cincinnati ce mercredi. Il laisse derrière lui, livre la Rfm, une femme, trois (3) enfants et une famille éplorée qui ne veut pour l’heure que son corps soit rapatrié car, soutient sa sœur, « attraper et tuer ses assassins ne ramènera jamais la personne qu’on a perdu. Tout ce qui nous intéresse pour le moment, c’est le rapatriement du corps. Et ce, dans les meilleurs délais ». 


Vendredi 14 Mars 2014 - 14:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter