Mort d’un Sénégalais aux Etats Unis : La communauté noire dans la rue pour dénoncer l’horreur



Mort d’un Sénégalais aux Etats Unis : La communauté noire dans la rue pour dénoncer l’horreur
Une manifestation a été organisée hier,  par la communauté noire résidant à Louisville Kentucky pour protester contre l'assassinat tragique du taximan Sénégalais Pape Mor Thiame (31 ans) le dimanche 16 novembre dernier à Louisville Mayor Greg Fisher, l'officier de Louisville Métro Police Département (LMPD) et le concilwoman de Newburg Barbara Shanklin étaient présents pour accompagner les manifestants.
Papa Mor Thiam, ce taximan sénégalais a ete abattu à Garden Green Way (Newburg, Louisville) par trois jeunes adolescents dont les âges sont compris entre 15, 16 et 17 ans, alors qu'il étaità bord du son taxi.
Ses assassins sont arrêtés par la police depuis le lendemain, mais leur nom n'a pas été dévoilé.
la communauté sénégalaise, par la voix de son porte-parole, Pape Ndiaye Gueye, a affirmé l'engagement de la communauté noire à lutter contre cette violence qui refait surface tous les jours sur le sol américain. 
Il a par ailleurs évoqué devant le public les raisons qui ont poussé Pape Thiam à venir travailler aux États-Unis mais également le sentiment de désolation qui anime sa famille au Sénégal. "Assez de ces crimes barbares, plus jamais ça, nous voulons la paix pour chacun des étrangers vivant à Louisville", c'est le message fort lancé par la manifestante en l'endroit des autorités.
Pour rappel, la dépouille de Pape Thiam est attendu ce mardi à 10h à l'aéroport Léopold Sedar Senghor, en provenance de Louisville (Kentucky).


Mardi 25 Novembre 2014 - 08:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter