Mort de 3 Sénégalais au large des côtes marocaines : Sory Kaba dévoile les causes du drame

Le directeur des Sénégalais de l’Extérieur Sory Kaba a tenu d'abord à disculper les garde-côtes marocains du décès des trois ressortissants sénégalais candidat à l’émigration. A en croire Mr Kaba les trois émigrés sénégalais retrouvés mort aux larges des côtes marocaines n’ont pas été tués par les garde-côtes du pays de Mouhamed VI, au contraire ils voulaient les sauver mais l’opération à mal tourné ce qui causé le drame qui a coûté la vie à ces trois sénégalais.



ane

Mort de 3 Sénégalais  au large des côtes marocaines : Sory Kaba dévoile les causes du drame
Le directeur des Sénégalais de l’Extérieur Sory Kaba lave à grande eau les garde-côtes marocains suite au décès de trois sénégalais dans les eaux chérifiennes. Selon le Directeur des sénégalais de l’extérieur « les trois émigrés sénégalais retrouvés mort aux larges des côtes marocaines n’ont pas été tués par les garde-côtes du pays de Mouhamed VI, au contraire ils voulaient les sauver mais l’opération à mal tourné ce qui causé le drame qui a couté la vie à ces trois sénégalais » a confié Sory Kaba.
 
De l’avis de ce dernier «A chaque fois qu’un Sénégal meurt à l’étranger, cela fait mal à toute la nation. Il y a deux enseignements qu’on peut tirer par rapport à cette situation. D’abord, les gens qui voulaient traverser, sont arrivés au Maroc récemment. Il y a quelqu’un  qui leur avait promis de leur faire quitter le Sénégal pour le Maroc. Une fois à Casablanca, ils devaient leur faire traverser la frontière marocaine. En second lieu, les corps de certains émigrés ne sont pas encore retrouvés», a expliqué Sory Kaba.
 
D’après Mr Kaba, « le Consul général a envoyé une mission à Tanger pour un recoupement au niveau de la police et des autorités locales marocaines pour élucider ce drame. Ces informations ont montré que les garde-côtes marocaines, lorsqu’ils ont aperçu que les Sénégalais avaient des difficultés dans la mer, ils ont voulu les sauver. C’est ainsi qu’ils ont jeté leurs cordes à ces derniers pour leur permettre de monter à bord de leur bateau. Mais, il y a eu une bousculade qui a causé la mort de ces trois Sénégalais », a-t-il soutenu.
 
Sory Kaba d’ajouter que «Le Consul suit l’affaire de très près afin de prendre toutes les mesures nécessaires », a conclu le directeur des sénégalais de l’extérieur.

Khadim FALL

Mercredi 29 Juin 2016 - 11:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter