Mort de Bassirou Faye : Seydi Gassama rejette l'invite du procureur et la qualifie de « diversion »



Mort de Bassirou Faye : Seydi Gassama rejette l'invite du procureur et la qualifie de « diversion »
Le procureur de la République semble décidé de à faire la lumière sur la mort de l'Etudiant Bassirou Faye. Il avait fait un appel à témoin afin que les personnes impliquées dans le meurtre de l'étudiant soient identifiées. Ainsi, le président de la section Sénégalaise d'Amnesty international, Seydi Gassama est invité par le procureur à témoigner.

Seydi Gassama avait soutenu hier que « les policiers ont été à l'université avec une volonté manifeste et délirée de tuer, de blesser et de détruire, ils ont reçu des ordres ». De ce fait pour un souci de clarté et de transparence qui anime les enquêteurs, le procureur a demandé à Seydi Gassama de se rapprocher de la Division des Investigations criminelles.

Mais le défenseur de Droit de l'homme répond que même s'il reconnait la paternité des propos, il n'entend pas se rendre à la Dic. Joint au téléphone par l'Observateur, il déclare, « nous ne sommes pas prêt à cautionner cette diversion. Je ne compte pas me rendre à la Dic. Le seul fait de confier l'enquête à la Dic, de la volonté des autorités de ne pas faire la lumière sur cette affaire ». D'ailleurs, il leur suggère de confier l'enquête à la gendarmerie pour que les policiers responsables puissent être rapidement identifiés.


Mardi 26 Août 2014 - 11:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter