Mort de Bassirou Faye : après l’autopsie, le procureur demande une « expertise balistique »



Mort de Bassirou Faye : après l’autopsie, le procureur demande une « expertise balistique »

Selon les conclusions de l'autopsie confiée au professeur Victorino Mendes, l’étudiant Bassirou Faye est décédé suite à « un traumatisme crânien avec fracture et hémorragie interne et externe, survenus à la suite de coups et blessures par arme à feu ».

L’information vient du procureur de la République. Selon lui, au vu de ces conclusions, « il apparaît alors nécessaire une expertise en balistique aux fins de déterminer les caractéristiques de la balle ayant causé la mort de l’étudiant Bassirou Faye ».

« Ainsi, pour les déterminer, l’expertise nationale et internationale est mise à contribution afin que toute la lumière soit faite sur la base de conclusions probantes », souligne le procureur.

‘’Suite aux événements survenus à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), le jeudi 14 août 2014, et qui ont abouti au décès de l’étudiant Bassirou Faye, le Procureur de la République près le Tribunal régional Hors classe de Dakar, saisi par le Gouvernement, a ordonné l’ouverture immédiate d’une enquête judiciaire’’, rappelle le communiqué transmis à l’APS.

avec Aps

Dimanche 17 Août 2014 - 11:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter