Mort de l’étudiant Bassirou Faye : l’expert français à Dakar

La crise de l’Université Cheikh Anta Diop continu de faire couler de l’ancre. Après l’annonce faite par l’adjoint du procureur de la République sur les experts balistiques, Dakar à accueilli hier l’expert français Alain Mélas.



Mort de l’étudiant Bassirou Faye : l’expert français à Dakar
Les autorités très déterminés pour faire la lumière sur cette affaire de meurtre de l’étudiant Bassirou Faye avaient sollicité l’expertise internationale notamment Française, et canadienne. Ainsi, selon le journal « Libération »  la France  à répondu favorable à l’appelle.
Alain Mélas, l’expert français est arrivé à Dakar hier. D’après le même journal toujours l’homme a déjà fait ses preuves dans plusieurs affaires compliquées.  Cependant ce dernier en analysant la trajectoire de la balle et le trou qu’elle à causé, pourrait aider les éléments de la DIC qui tentent de comprendre ce qui s’est passé.
Toutefois, les enquêteurs continuaient  hier les auditions des témoins. Mais, pour le moment ils n’arrivaient pas encore à  mettre  un visage sur le ou les tireurs présumés. Par ailleurs l’enquête va connaitre un bond conséquent avec l’arrivée de l’expert français qui sera appuyé par celui belge attendu au Sénégal avant la fin de la semaine. 

Lamba Ka

Jeudi 21 Août 2014 - 11:48




1.Posté par diallo le 23/08/2014 13:40
chers autorités de toutes les nations car ceux ci n'est pas un problème qui doit se régler entre 4 mures.Simplement pour dire nous devons être au courant de toute info débouché par les experts ou la Dic.En plus de cela faisait l'impossible pour qu'on puisse recevoir le corps car il ya toute une famille qui attend et c'est dur pour eux.La collective des étudiant fait appel à tous les autorités du diaspora que justice soit faite.mais aussi essayons de résoudre les problèmes universitaire ensemble.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter