Mort du Camerounais Patrick Ekeng: les précédents décès sur le terrain

Plusieurs footballeurs sont décédés sur le terrain, à l'image du Camerounais Patrick Ekeng, mort vendredi à l'âge de 26 ans, alors qu'il jouait un match du Championnat de Roumanie.



Mort du Camerounais Patrick Ekeng: les précédents décès sur le terrain
Marc-Vivien Foé
Marc-Vivien Foé s’écroule dans le rond central du stade Gerland de Lyon, le 26 juin 2003, lors de la demi-finale de Coupe des confédérations entre le Cameroun et la Colombie. Le milieu défensif, passé par l’OL et Lens, décède quelques heures plus tard, à l’hôpital, à l’âge de 28 ans.

Miklos Feher

Le 25 janvier 2004, Miklos Feher est victime d’une crise cardiaque lors d’un match de Championnat entre Benfica et et Victoria Guimaraes, juste après avoir reçu un carton jaune. Grand espoir du football hongrois, il s'éteint à l’hôpital, à l’âge de 24 ans.

Serginho

Défenseur réputé du Championnat brésilien, Serginho s’effondre à l’heure de jeu à la suite d’un arrêt cardiaque, le 27 octobre 2004, lors d’un match entre Sao Caetano et Sao Paulo. Il meurt à l’hopital à l’âge de 30 ans. Une autopsie révèle que son cœur pesait 600 grammes, deux fois le poids normal.

Antonio Puerta

Défenseur international espagnol, Antonio Puerta perd connaissance durant un match de Liga entre son équipe, le Séville FC, et Getafe, le 25 août 2007. Transporté dans un état critique après avoir subi plusieurs arrêts cardiaques, il s’éteint trois jours plus tard à l’hôpital, à 22 ans.

Phil O'Donnell

Alors qu’il s’apprête à être remplacé à la fin du match entre son club de Motherwell et Dundee United en Championnat d’Ecosse, le 29 décembre 2007, Phil O'Donnell est victime d'un violent malaise. Le capitaine de l’équipe, âgé de 35 ans, décède durant le trajet vers l’hôpital.

Endurance Idahor

Attaquant international Espoirs nigérian, Endurance Idahor s’effondre dans la surface de réparation, au début d’un match du Championnat du Soudan, le 6 mars 2010. L’attaquant reste immobile pendant de longues minutes sur la pelouse, et son décès est constaté à l’hôpital.

Piermario Morosini

Piermario Morosini (Livourne) tombe inanimé durant un match de Serie B contre Pescara, le 14 avril 2012. Il meurt avant d’arriver à l’hopital, à l’âge de 25 ans. Le milieu de terrain de terrain du PSG Marco Verratti était présent sur le terrain ce jour-là.
Gregory Mertens
Le 27 avril 2015, lors d'une rencontre avec les Espoirs du KSC Lokeren, Gregory Mertens est victime d'un malaise cardiaque et plongé dans le coma artificiel. L’international Espoirs belge décède trois jours plus tard, à l’âge de 24 ans.

Patrick Ekeng

Le 6 mai 2016, le milieu de terrain camerounais Patrick Ekeng, évoluant au Dinamo Bucarest, décède dans un hôpital de la capitale roumaine à la suite d'un malaise cardiaque, sept minutes après être rentré sur la pelouse lors d'une rencontre de Championnat.
 

Khadim FALL

Samedi 7 Mai 2016 - 19:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter