Motion de censure contre Abdoul Mbaye : ces députés qui ne sont ni pour, ni contre

Même si la motion de censure initiée par le groupe des libéraux et démocrates n’a finalement pas été adoptée par l’Assemblée nationale, la séance plénière de mercredi dernier continue de livrer ses secrets. En effet, hormis le vote de la majorité et celui du groupe des libéraux et démocrates qui constituent un secret de polichinelle, trois (3) abstentions, un rejet et un bulletin nul ont été relevés suite au dépouillement.



Motion de censure contre Abdoul Mbaye : ces députés qui ne sont ni pour, ni contre

 
Nos confrères de « L’As » qui ont effectué une radioscopie du vote de la motion de censure révèlent que les députés Abdoulaye Makhtar Diop, Seynabou Wade et Khadim Thioune se sont abstenus en votant blanc. A cet effet, si Seynabou Wade explique son acte par le refus de « cautionner le théâtre de l’opposition et du pouvoir », Abdoulaye Makhtar Diop lui se pose la question de savoir « pourquoi se baser sur un article pour rédiger une motion de censure ? »
 
Toutefois, la grande surprise a été le vote neutre de Khadim Thioune qui pourtant, fait partie des initiateurs de cette motion de censure.


Vendredi 28 Décembre 2012 - 11:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter