Moubarack Lo : «c’est un retour à la case départ»



Moubarack Lo économiste et patron de Emergence Consulting Group
Moubarack Lo économiste et patron de Emergence Consulting Group
L’annonce de la baisse du prix de l’électricité n’a pas semblé emballer beaucoup de monde. L’économiste et manager de Emergence Consulting Group, Moubarack LÔ a estimé que cette baisse n’est qu’un retour à la case départ. Il a, ainsi, fait allusion à la hausse de 17% du prix de l’électricité intervenue au mois d’août 2008. C’est dans le journal de la radio télévision Walfadjri que l’économiste originaire de Louga (205km au nord) a donné sa position sur la baisse annoncée du prix de l’électricité. Moubarack Lo a indiqué qu’on est simplement revenu à la situation qui prévalait avant le mois d’Août.

Interpelé sur la relation entre les cours du pétrole et la fluctuation des denrées de première nécessité, le patron de Emergence Consulting Group a expliqué : «je n’ai jamais été d’accord avec l’idée selon laquelle il y a une grande corrélation entre le prix du baril et les prix des denrées de première nécessités».

Il y a six mois, au plus fort de la crise qui prévaut à la Senélec, Moubarack Lo avait préconisé : «il faut couper le cordon ombilical entre l’Etat et la Senélec, fixer des objectifs, mettre en place une équipe stable pour une durée relativement longue avec un mandat de trois à cinq ans et laisser cette équipe travailler, en lui fixant des indicateurs de performance, et chaque année faire l’évaluation».

Mame Coumba Diop

Lundi 5 Janvier 2009 - 19:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter