Mountaga Sy : « Les nouvelles réformes vont impacter positivement sur le rang du Sénégal… »

Le Directeur général de l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX) donne ses appréciations sur le prochain classement du Doing Business. Selon Mountaga Sy, « les nouvelles réformes devenues effectives depuis juin 2015 vont impacter positivement le rang du Sénégal pour le prochain classement du Doing Business 2017 ».



Le Directeur général de l’APIX a révélé que « les nouvelles réformes devenues effectives depuis juin 2015 vont impacter positivement sur le rang du Sénégal pour le prochain classement du Doing Business 2017 ». Il l’a souligné hier, en marge d’une journée d’échanges sur le Doing Business. Mieux, M. Sy rassure que « tous les démembrements de l’Etat sont à pied  d’œuvre pour améliorer le rang qu’occupe le Sénégal pour attirer davantage les investisseurs. Les réformes entreprises permettront de bénéficier des effets induits d’un bon classement dans cette indication de la banque mondiale ».

Etayant ses propos, il estime qu’entre 5 et 6 indicateurs du Doing Business devraient impacter les réformes réalisées parmi lesquelles figure la création d’entreprises en six heures. A l'en croire, il y avait un encadrement des émoluments des notaires en matière de constitution de société à responsabilité limitée. S’agissant du règlement de l’insolvabilité, M. Sy soutient que des facilitées sont accordées au chef d’entreprise. Ce, explique t-il pour fermer son activité en cas de faillite ou de difficulté, livre « Libération ». 


Mardi 26 Avril 2016 - 11:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter