Mourinho: "Diego Lopez, fantastique"

C’est sans euphorie que José Mourinho a commenté la qualification du Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions à l’issue d’une victoire 2-1 à Old Trafford, mardi soir. L’entraîneur du Real Madrid a affirmé que l’exclusion a beaucoup pesé dans le résultat et que Manchester United a été meilleur.



José Mourinho a défendu Sir Alex Ferguson lors de la conférence de presse d'après-match. (Reuters)
José Mourinho a défendu Sir Alex Ferguson lors de la conférence de presse d'après-match. (Reuters)
José, quelle importance a eu le carton rouge sur le résultat ?

Cela a influencé, comme l’exclusion de Pepe il y a 2 ans contre le Barça (en demi-finale). A ce stade de la compétition, entre deux équipes d’un niveau équivalent, évoluer avec un joueur en moins durant tant de temps cause beaucoup de problème.

Vous aviez beaucoup critiqué l’exclusion de Pepe il y a deux ans. Que diriez-vous aujourd’hui ?


J’avais critiqué le comportement de certains joueurs qui avaient triché. La décision ce soir est équivoque. Il y a un contact. L’arbitre a sorti un rouge, cela aurait pu être un jaune. Je suis resté concentré et fair-play, ce qui est important.

Ferguson n’a pas voulu venir en conférence de presse. Vous a-t-il dit quelque chose ?


Je l’ai rencontré en privé avant la partie, on est resté ensemble. Après le match, on ne s’est pas croisé, on n’a pas eu le temps.

Modric a fait une entrée en jeu réussie. Cette performance justifie-t-elle sa place au Real Madrid ?

J’ai toujours été convaincu que c’était un bon joueur, que sa venue est positive. Manchester a réalisé une prestation fantastique, ils étaient très bien organisés tactiquement. Cela a été dur pour nous et Modric a apporté de la rapidité et a provoqué du mouvement. Le jeu a pu être plus vertical, plus rapide. Indépendamment de notre supériorité numérique, il a changé la partie.

Que vous inspire ce scénario ?


D’habitude, je ne joue pas contre 10 joueurs, mais c’est mon équipe qui évolue avec 10 joueurs. C’est mon histoire. Pour être honnête, la meilleure équipe n’a pas gagné. Mais c’est le jeu. On a attaqué durant 10 minutes après l’exclusion et ils n’ont pu résoudre le problème à 10. Après nos deux buts, je savais ce qu’allaient nous réserver Old Trafford et Alex Ferguson. On n’a pas pu avoir plus de maîtrise et cela m’a frustré. On aurait dû contrôler davantage. Finalement, nous avons pu compter sur Diego Lopez, qui a été fantastique. Il a été l’homme du match à Madrid, il l’est encore aujourd’hui.

Qu’auriez-vous fait à 11 contre 11 sur la suite de la 2e période ?

Benzema aurait pu rentrer. On se serait créé des occasions. Ce n’est pas possible de savoir ce qui se serait passé.

Comment avez-vous trouvé Cristiano Ronaldo, qui a connu un retour à Old Trafford plein d’émotions ?


Ce n’était pas facile pour lui mentalement. Ce n’est jamais facile de jouer contre une ancienne équipe. Cela n’a pas été facile pour moi de retrouver Chelsea et Porto. Quand je vais revenir à Bernabeu avec une autre équipe, ce ne sera pas facile non plus.

Qu’avez-vous pensé de la non titularisation de Wayne Rooney ?


Alex Ferguson est le meilleur, il a écrit l’histoire. Ses décisions sont correctes et ne doivent pas être remises en cause. Vous n’êtes personne et je ne suis personne pour poser cette question. Son équipe a été fantastique, alors il a fait le bon choix.


Mercredi 6 Mars 2013 - 11:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter