PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Moussa Mara drame de Mina : «il faut que des sanctions soient prises»

Les responsabilités doivent être situées et les sanctions prises. C’est l’avis de l’ancien Premier ministre malien, Moussa Mara qui s’exprimait sur la bousculade meurtrière de Mina. Selon lui, tout doit être fait pour que pareil cas ne se répète plus.



Moussa Mara drame de Mina : «il faut que des sanctions soient prises»
Des conclusions doivent être tirées suite à la bousculade de Mina qui a fait de nombreux morts. C’est ce que pense Moussa Mara, l’ancien Premier ministre malien qui était l’invité de «Grand Jury» de la Rfm : «Il est souhaitable que des conclusions soient tirées de toutes les investigations menées du côté de l’Arabie Saoudite comme du côté de nos pays. Il ne faut pas exclure des responsabilités des organisateurs du pèlerinage de nos pays respectifs et savoir tirer les leçons à ce niveau ».
 
Mais ces sanctions doivent aussi concerner le pays organisateur à savoir l’Arabie Saoudite : «il faut  aussi que le pays qui organise et qui s’est engagé à faire toute la lumière sur cette circonstance aille  dans le sens de cet engagement, et que des mesures soient prises», prêche-t-il.
 
Et M Mara de conclure : «S’il faut sanctionner, il faut le faire et apporter des corrections sur l’organisation du pèlerinage si cela s’avère nécessaire. Mais il faut que nous prenions des décisions et que des drames de ce type soient évités à l’avenir.»

Ousmane Demba Kane

Dimanche 4 Octobre 2015 - 15:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter