Moussa Sarr : «Le rassemblement de Y en a marre est une preuve de démocratie »

Le rassemblement initié par le mouvement Y en a marre est la preuve que le Sénégal est une grande démocratie a déclaré Moussa Sarr, le chargé de communication de la LD qui se prononçait sur les accusations de l’opposition.



Moussa Sarr : «Le rassemblement de Y en a marre est une preuve de démocratie »
La démocratie sénégalaise est en marche. C’est ce que déclare le chargé de communication de la Ligue démocratique (LD) qui se prononçait suite à la manifestation du mouvement Y en a marre organisée vendredi dernier, à la Place de la nation.

« Lorsque nous voyons un mouvement comme Y en a marre organier un rassemblement, profiter des fruits de notre lutte, nous nous en félicitons, parce que nous luttions pour que tous les segments de la population sénégalaise puissent bénéficier de la liberté d’expression », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : «C’est pourquoi nous avons dit au niveau de la Ligue démocratique que nous nous opposons à toute interdiction de marche. Nous nous en félicitons parce que ça entre dans le cadre normal d’une démocratie».

Concernant la démocratie sénégalaise qui, de l’avis des membres de l’opposition est en nette régression, M. Sarr répond : «On entend souvent les acteurs de l’opposition dire que le Sénégal bascule dans la dictature. Je crois que la manifestation de Y en a marre est un élément qui contredit ceux-là qui affirment que le Sénégal est dans la dictature ». 

Ousmane Demba Kane

Mardi 11 Avril 2017 - 17:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter