Moussa TINE : Abdoul MBAYE est un technocrate qui manque de sens politique



Moussa TINE : Abdoul MBAYE est un technocrate qui manque de sens politique
Le leader de l’Alliance démocratique Pencoo pense que la motion de censure ne va pas aboutir mais c’est une bonne chose car, explique Moussa TINE, « la motion de censure, c’est une façon de créer une certaine solennité dans le débat politique ». Mais les risques il le situe du côté du Premier ministre car dit-il à travers les colonnes du journal le quotidien, « nous sommes dans une situation dans laquelle il a eu la maladresse d’avoir organisé une conférence de presse où il s’est prononcé sur l’affaire Hissène Habré. En dehors du plan national, il risque d’être confronté à une mobilisation internationale.

Moussa TINE de dire, « les victimes de Habré n’accepteront pas la tenue d’un procès dans lequel le Premier ministre du pays qui l’accueille est mouillé pour blanchiment d’argent à la faveur du principal accusé. C’est une maladresse de sa part car, cette histoire était couverte par le secret bancaire. C’est un technocrate qui manque de sens politique ».


Samedi 22 Décembre 2012 - 11:02



1.Posté par doudou Ba le 24/12/2012 01:24
Non Moussa il faut etre indulgent ! Ce n.est par une simple faute qu'on manque de sens politique. Des bevues,vous en avez fait a outrance dans votre trajectoire et vous en ferez toujours.Autant vous lui reprochez de ne pas s'etre tu,autant vous faites la meme chose en vous prononcant sur un sujet ou maints professionnels de la politique ont garde le silence.Slow down Moussa ! Reecoutez le philosophe Ndiaga Mbaye et Napoleon qui vous rappelle qu'en politique une absurdite n'est point un obstacle. Ensuite depuis quand existe t-il une academie politique dont vous seriez le gardien du temple ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter