Moussa Taye : «Pourquoi Khalifa Sall n’a pas reçu ses enfants ?»

Khalifa Sall n’a pas accepté de recevoir ses enfants venus lui rendre visite dans sa cellule de Rebeuss. Mais cet acte, de l’avis de son conseiller politique Moussa Taye, est le prolongement de sa dcision de boycotter ses visites, en réponse à sa condition de détention.



Moussa Taye : «Pourquoi Khalifa Sall n’a pas reçu ses enfants ?»
Khalifa Sall n’est pas prêt de revenir sur sa décision de boycotter ses visites pour dénoncer sa situation qui, de l’avis de ses avocats, a été corsée avec la restriction de ses mouvements en prison, ainsi que du nombre de visiteurs par jour.

Et c’est dans ce cadre qu’il a refusé de recevoir ses enfants venus lui rendre visite ce lundi. Mais, de l’avis de Moussa Taye, cette posture du maire de Dakar est des plus logiques. Car affirme-t-il dans les colonnes de Vox POPuli, il est toujours dans le cadre de sa lutte contre les dérives du régime du Président Macky Sall à son égard.

«Je vais vous expliquer pourquoi Khalifa Sall n’a pas reçu ses enfants. C’est le prolongement de la décision qu’il a prise la semaine dernière de ne pas recevoir de visiteurs au parloir. On le comprend parfaitement parce que c’est un traumatisme  pour ses enfants, surtout les filles», sert son conseiller politique.

Mais cette décision, à en croire M. Taye, émane directement du ministère de la Justice, ce qui motive sa montée au créneau : «J’interpelle directement Sidiki Kaba. Il est particulièrement responsable de cette situation-là. Il doit reprendre ses cours sur les droits de l’homme. Sidiki Kaba ne doit pas renier son passé pour des considérations politiques et politiciennes… »

Ousmane Demba Kane

Mardi 23 Mai 2017 - 10:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter