Moussa Tine : « le président Macky Sall n’est pas lié par l’avis du Conseil constitutionnel »



Moussa Tine : « le président Macky Sall n’est pas lié par l’avis du Conseil constitutionnel »
Moussa Tine, Directeur général de l’Entente Cadak-Car, allié du chef de l’Etat a pris le contre pied des tenants et partisans du pouvoir de Macky Sall. Et, à en croire Moussa Tine « le président n’est pas lié par l’avis du Conseil constitutionnel. Pour lui, le Conseil constitutionnel n’a donné qu’un avis consultatif», a soutenu l’ancien camarade de Talla Sylla. Par conséquent « Macky Sall ne peut pas dire que c’est la constitution qui l’oblige à respecter cet avis car l’article 92 de la constitution qu’il a invoqué concerne les décisions du conseil constitutionnel »,  a dit-il.

Invité de l'émission Grand Jury de ce dimanche sur la Rfm,  Moussa Tine a fait savoir, « qu’il ne va sûrement pas voter pour le   » Oui  » lors du référendum du 20 mars prochain ».
Moussa Tine rejoint ainsi le camp de ceux qui soutiennent que le conseil a donné un avis qui ne lie pas le chef de l’Etat, tel que le Professeur Serigne qui a expliqué que le conseil constitutionnel a donné un avis consultatif que le président de la République peut suivre ou ne pas suivre. 

Khadim FALL

Dimanche 21 Février 2016 - 11:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter