Moustapha Cissé LO tacle Ousmane Sonko: "Je demande sa radiation pure et simple"



«Cette radiation devait intervenir depuis fort longtemps…». C’est du moins l’avis du Vice-président de l’Assemblée nationale. Moustapha Cissé LO dit être choqué par les nombreuses sorties du leader du mouvement PASTEF/ Les Patriotes. A Ziguinchor où il était, l’honorable-député s’en est pris à Ousmane Sonko. Selon lui, le jeune opposant devait être radié de sa fonction depuis très très longtemps.
 
«En politique, il faut assumer. Ousmane Sonko n’a qu’à assumer ses responsabilités. Dans l’histoire de l’administration sénégalaise, c’est la première fois que je vois un haut fonctionnaire faire des révélations secrètes. Si j’étais moi à la place du Chef de l’Etat, le premier jour qu’il a fait des révélations, je demande sa radiation pure et simple », tonne Moustapha Cissé Lo.
 
Et d'embrayer: «On ne peut pas créer du désordre dans le pays. Est-ce qu'Ousmane Sonko nous a raconté toute sa vie ? Et je lui pose cette question. Depuis qu’il a été aux impôts et domaines, est-ce qu’il a été très juste ? Il dit qu’il a un règlement de compte avec le Président et la première Dame. Vous deviez lui poséer cette question. C’est quel règlement de compte et par rapport à quoi ? ». 


Mardi 23 Août 2016 - 14:11




1.Posté par Doudou le 23/08/2016 17:34
La méconnaissance des règles de fonctionnement d'un État est synonyme de risques et peut conduire au pire.
Dans un État de droit, le chef de l'état n'est pas chef de l'administration. L'administration à ses règles et ses usages. Çe qui est extrêmement grave, c'est qu'un député puisse méconnaître à ce point les règles. Pour un fonctionnaire, c'est le conseil de discipline qui agit en dernier ressort. Les pauvres, ils s'enfoncent à chaque fois qu'ils parlent.
Bienvenue au Mackyland, OU un ex vendeur à la sauvette, inculte, ignare et mal élevé peut passer son temps à insulter le monde du matin au soir. Çe qui est intéressant, c'est que sans le savoir, il vient d'avouer qu'une éventuelle radiation de Sonko est une demande politique, émanant de Macky lui MEME. La déclaration de Sonko pourra être versée comme pièce à conviction par les conseils d'Ousmane Sonko, de même que celle de Moustapha Diakhate et Amadou Ba.
Sonko ne risque rien. Une radiation est illégale en droit et flagrante. La procédure n'a pas été respectée. C'est facile de torpiller cette mesure illégale.
ILS SONT VRAIMENT NULS CES GUS.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter