Moustapha Cissé Lo : «L’Apr ne peut pas gagner seule les élections»

Moustapha Cissé Lo est convaincu que, même si certains de ses camarades de parti le prétendent le contraire, l’Alliance pour la république ne peut pas gagner les élections à venir, si elle décidait d’y aller seule. Selon lui, même ceux qui soutiennent le contraire le savent.



«L’Alliance pour la république n’a pas la capacité de mobilisation nécessaire pour gagner les élections». C’est l’avis de Moustapha Cissé Lo. Le parlementaire qui s’entretenait avec nos confrères de l’Observateur est revenu sur l’état de son parti ainsi que sur le comportement de certains de ses dirigeants. Selon lui, même ceux qui soutiennent le contraire le savent pertinemment : «c’est clair que l’Apr ne peut pas gagner seule les élections. Elle ne peut pas aller seule aux élections».

Selon lui, cet état de fait s’explique par le comportement de certains dirigeants du parti présidentiel qui n’occupent pas le terrain comme il le faut : «le Président nomme des ministres, des directeurs généraux, et des Pca. Ce sont ces gens qui doivent faire le terrain, aller vers les militants et les populations lors des cérémonies. Ils auront une grande responsabilité en cas de défaite du parti».

Pour pallier à cette situation, Cissé Lo conseille de réunir une coalition au-delà de Benno Bokk Yaakaar et de «Macky 2012». «Il nous faut une très grande coalition dans laquelle on prendrait des gens du Pds», conclu-t-il.
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 14 Juillet 2015 - 09:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter