Moustapha Cissé Lô: «toute personne qui dira qu’elle peut baisser les prix des denrées de première nécessité trompe le peuple»


Attaqué de tous bords par ses alliés de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), le président de l’assemblée nationale, Moustapha Niasse bénéficie d’un soutien et pas des moindres. En effet, avec sa fermeté habituelle, le membre fondateur de l’Alliance pour la République (APR), Moustapha Cissé Lô s’est rangé du côté du leader de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP). «Toute personne qui dira qu’elle peut baisser les prix des denrées de première nécessité trompe le peuple», a-t-il confirmé.



Moustapha Cissé Lô: «toute personne qui dira qu’elle peut baisser les prix des denrées de première nécessité trompe le peuple»
«J’étais le premier à dire ce que Niasse a dit. J’étais même allé plus loin parce que j’ai clairement dit que toute personne qui dira qu’elle peut baisser les prix des denrées de première nécessité trompe le peuple. Le chef de l’Etat a procédé à une baisse significative des prix des denrées l’année dernière mais l’environnement économique mondial ne permet pas, pour le moment de continuer cette baisse des prix», a asséné le coordonnateur de l’APR à Mbacké.

Pis, selon lui, «100 chefs d’Etat peuvent se succéder mais ils pourront rien changer à cause de la situation économique qui n’est pas favorable à une baisse. Ils ne pourront que supporter le différentiel par une subvention à coups de milliards. Ce qui ne peut pas se faire éternellement. Soyons sérieux et raisonnables».

Confirmant les propos du président de l’Assemblée nationale, le vice président de l’hémicycle a tenu à préciser, «une baisse des prix des denrées, en ce moment, on n’en parle qu’au Sénégal»,  sur les colonnes du journal, «Le Populaire».


Samedi 27 Avril 2013 - 13:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter