Moustapha Diakhaté : «Après 40 ans de militantisme, je compte me retirer de la vie politique»

Moustapha Diakhaté compte mettre fin à sa carrière politique. Cette annonce a été faite dans un entretien accordé à nos confères de l’As. Le président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar, qui avoue avoir déjà pensé à cette éventualité, compte cependant accompagner le chef de l’Etat jusqu’après «son second mandat».



Moustapha Diakhaté : «Après 40 ans de militantisme, je compte me retirer de la vie politique»
La carrière d’homme politique de Moustapha Diakhaté va bientôt arriver à terme. C’est du moins, ce qu’il a affirmé car, estimant qu’il a déjà duré dans ce milieu : «après 40 ans de militantisme politique, je compte me retirer de la vie politique », a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : «mon âge correspond à celui du Rassemblement national démocratique (Rnd). Après 40 ans de lutte syndicale et politique, l’heure est venue pour moi de me retirer de l’arène politique».

Mais, même si sa décision est prise, le parlementaire ne compte pas l’exécuter immédiatement : «je vais accompagner le Président Macky Sall jusqu’à la fin de son second mandat. Ce compagnonnage ne se matérialisera pas nécessairement par un poste de responsabilité», informe-t-il.

Et ce n’est pas sur un coup de tête que Moustapha a Diakhaté a pris cette résolution car, révèle-t-il : «Je n’étais pas chaud pour siéger à l’Assemblée nationale aux dernières législatives. Mais comme le Président Macky Sall me l’avait demandé, je l’ai accepté. Il m’a associé à la gestion du pays et m’a permis d’être un membre de sa famille».
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 24 Mai 2016 - 09:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter