Moustapha Diakhaté : «Decroix veut une nouvelle fois salir l’Assemblée nationale»

La sortie de Mamadou Diop Decroix pour dénoncer la motion de soutien des députés de la majorité pour soutenir Serigne Mbaye Thiam n’adhère pas Moustapha Diakhaté, le président du Groupe parlementaire «Benno bokk yaakaar ». Ce dernier est sorti de sa réserve, via un communiqué parvenu à Pressafrik, pour accuser le Secrétaire général de And Jëf/Pads de vouloir «salir» le nom de l’hémicycle.



Moustapha Diakhaté : «Decroix veut une nouvelle fois salir l’Assemblée nationale»
Moustapha Diakhaté ne cautionne pas les attaques menées contre les députés de la majorité par Mamadou Diop Decroix. Ce dernier qui avait fustigé la posture des camarades du président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar dans l’affaire des 690 maitres-élèves, en a reçu pour son grade.

«Mamadou Diop Decroix veut une nouvelle fois salir l’Assemblée nationale », s’est exclamé Mostapha Diakhaté avant de préciser que  «l’Assemblée nationale ne s’est pas soustraite de l’autorité de la chose jugée et n’a pas remis en cause le principe fondateur de la démocratie : la séparation des pouvoirs».

Les propos du coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la république sont considérés par M. Diakhaté comme «des allégations irrespectueuses et irresponsables d’un parlementaire absentéiste».

Selon lui, si le sieur Diop assistait aux sessions, il verrait qu’«il n’a jamais été question dans la résolution de contester l’arrêt de la Chambre administrative de la Cour suprême », mais que «contrairement à la conception ringarde et rétrograde de M. Decroix, l’Assemblée a le droit et l’obligation de prendre position sur la fraude dans le concours des élèves-maitres, et d’apporter son soutien dans la lutte contre ce fléau», a-t-il martelé.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 31 Décembre 2015 - 11:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter