Moustapha Diakhaté dresse le profil du futur chef de file du groupe BBY

Alors que les spéculations vont bon train sur le remplaçant de Moustapha Diakhaté à la tête de la majorité parlementaire durant cette 13e législature, ce dernier s’immisce dans ce débat pour tracer son profil.



Moustapha Diakhaté dresse le profil du futur chef de file du groupe BBY

«C’est une tâche infernale. 120 députés c’est presque une Assemblée. Ce n’est pas facile de les gérer», a déclaré le président sortant du groupe parlementaire de la majorité présidentielle. En effet, comme il l’avait demandé, Moustapha Diakhaté n’as pas été reconduit à son poste, estimant qu’il pouvait servir le chef de l’Etat ailleurs qu’à l’Assemblée nationale.
 

Moustapha Diakhaté qui s’exprimait dans les colonnes de «L’Enquête», s’est employé à tracer le profil de son remplaçant, même s’il se refuse à avancer un nom : «le président doit être à la fois ferme et diplomate. Moi, j’avais mis en place un collège de plénipotentiaires. Cela m’avait beaucoup facilité la tâche», avance-t-il.
 

Revenant sur la cohabitation avec l'opposition au sein de l'hémicycle, M. Diakhaté recommande «de tout faire pour que l’opposition puisse trouver les moyens de s’exprimer. La majorité parlementaire ne doit pas être dans une logique de confrontation avec l’opposition. Elle doit être plutôt une passerelle entre elle et le gouvernement», conclut-il.


Ousmane Demba Kane

Mardi 29 Août 2017 - 17:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter