Moustapha Diop : « Macky Sall est une chance pour le Sénégal »

Le ministre délégué chargé de la Microfinance et de l’Economie solidaire, était hier à Koungueul où il a été accueilli par une marée humaine. Le maire de Louga a accepté de faire un bilan d’étape de la tournée nationale pour un « OUI » massif lors du référendum.



C’est avec plaisir que Moustapha Diop, ministre délégué chargé de la Microfinance et de l’Economie solidaire dit-il, a constaté que la côte de popularité du président de la République est intacte. «Les Sénégalais que nous avons rencontré nous ont dit que le projet de réforme proposé par Macky Sall avec ses 15 innovations majeures  les a séduit et qu’elles voteront massivement « OUI » le 20 mars prochain », dit-il. Et de poursuivre: Car pour elles, voter « OUI », c’est voter pour un Sénégal émergent avec des institutions renforcées.

Moustapha Diop de souligner: «Nous avons commencé  par rencontrer les femmes de tous les départements de Dakar, qui ont promis d’être les porte-voix du Président auprès des populations afin qu’elles comprennent le sens de son initiative. Une première du genre en Afrique qui hisse encore le Sénégal au sommet des grandes démocraties. Nous avons aussi rencontré les femmes de Pikine, Guédiawaye et Rufisque… », rappelle le maire de Louga.
 
Pour lui, ceux qui comptent voter « NON », n’ont même pas lu le projet de réformes. « Il est dommage de constater que certaines personnes se soient fendues de pamphlets décousus et insipides rien que pour faire le buzz et espérer ressortir dans l’anonymat dans laquelle elles étaient plongées ». Avant de s’interroger : «  Comment peut-on réclamer une limitation du mandat présidentiel et appeler à voter « NON » lors du référendum dont l’un des points clés est, justement, la réduction du mandat présidentiel de 7 à 5 ans ? c’est de la mauvaise foi manifeste », livre « Libération ».


Mardi 1 Mars 2016 - 08:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter