Moustapha Niasse : «Adama Barrow restera encore au Sénégal pour quelques jours»

Moustapha Niasse se refuse à se prononcer sur le sort de l’ancien dirigeant gambien Yaya Jammeh. En effet, le président de l’Assemblée nationale du Sénégal est d’avis que c’est à la communauté internationale de trancher. Quant au séjour du Président Adama Barrow au Sénégal, il informe qu’il devra encore se prolonger de quelques jours.



Moustapha Niasse : «Adama Barrow restera encore au Sénégal pour quelques jours»
«Je serais bien imprudent de vouloir donner une idée sur le sort qui attend le Président Yaya Jammeh », a déclaré Moustapha Niasse, interpellé sur l’après Yaya Jammeh, plus particulière sur de possibles poursuites judiciaires à son encontre. Il ajoute : «D’abord, cela dépend de Dieu. Ensuite, il faut laisser faire et voir comment vont évoluer les relations entre l’ancien Président et son pays en tant que citoyen gambien».

Le Secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp) qui présidait une réunion de son parti d’expliquer que la Communauté internationale est concernée au premier chef dans ce dossier, d’où la nécessité de la laisser, «selon ses procédures, les conventions en vigueur, le soin de gérer ce dossier».

Quant au séjour du Président Adama Barrow qui se prolonge dans notre pays, M. Niasse fait savoir qu’il restera au Sénégal «encore quelques jours, le temps que l’espace institutionnel gambien soit sécurisé».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 25 Janvier 2017 - 08:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter