Moustapha Niasse & Me Wade – Acte II : « Je n’ai jamais vendu de bateau de pétrole »

Le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp) a présidé, ce mercredi, la convention nationale des jeunes de son parti. Il en a profité pour apporter des réponses, suite aux accusations formulées contre lui par l’ancien président de la République, Me Wade. Il a nié avoir détourné un bateau de pétrole et s’est prononcé sur les audits en cours.



Moustapha Niasse & Me Wade – Acte II : « Je n’ai jamais vendu de bateau de pétrole »
Leader de l’Afp et tête de liste de la coalition Benno bokk yaakaar, Moustapha Niasse a rejeté en bloc les accusations de Me Wade concernant un bateau de pétrole qu’il aurait détourné. Il ajoute qu’avec la réglementation internationale, il est impossible de le faire. « La réglementation internationale interdit à tout pays qui produit du pétrole d’offrir un seul litre de ce produit à un tiers, à un Etat, à une société  ou à un individu », selon M. Niasse.

A l’en croire, tout pays producteur de pétrole qui donne comme cadeau un seul titre de pétrole est rayé de la liste et mis sous embargo. Cela veut dire pour lui que le Nigéria devait être « rayé » de la liste des pays producteurs de pétrole.

« Je n’ai jamais eu à vendre un bateau de pétrole. Jamais », a soutenu M. Niasse tout en précisant être un spécialiste des questions pétrolières, à la tête d’une société de pétrole basée à Londres.


Jeudi 7 Juin 2012 - 12:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter