Moustapha Niasse à Me Wade: "Je ne tire pas sur une ambulance"

Lors de sa sortie médiatique du 25 mai dernier, Abdoulaye Wade avait accusé Moustapha Niasse d’avoir tiré sa richesse du détournement d’un bateau de pétrole alors qu’il était ministre sous le régime socialiste. Selon l’ancien président, c’est lui qui a sauvé Moustapha Niasse dans cette affaire au Nigéria.



Moustapha Niasse à Me Wade: "Je ne tire pas sur une ambulance"
« Senghor m’avait appris, quand à 28 ans il m’a confié son cabinet, qu’on ne tire pas sur une ambulance. Surtout quand cette ambulance met la sirène, ce qui signifie qu’il y a une urgence dedans. Je refuse de tirer sur une ambulance.

Ma religion me l’interdit, mon éducation me l’interdit et la culture sénégalaise me l’interdit. La réglementation sénégalaise interdit à tout pays producteur de donner un seul litre de pétrole à un Etat, une société ou un individu. Tout pays producteur qui donne un seul litre de pétrole est rayé de la liste et mis sous embargo.

Je suis un spécialiste des questions pétrolières et je préside une société de pétrole qui fait de l’exploration et de l’exploitation. Cette histoire de pétrole est le seul argument que Wade détient contre moi. » Déclare le leader de l’Afp.

En ce qui concerne l’affaire des audits, le candidat de la coalition « Benno Siggil Senegal » a soutenu que « les auditions se font sur la base d’audits ficelés par l’ancien régime ».


Jeudi 7 Juin 2012 - 12:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter