Moustapha Niasse offre l’AFP à Macky : "Quiconque se dressera contre lui, en 2017…"

Présidentielle 2017, Moustapha Niasse vote Macky. Le signal du président de l’Assemblée nationale est fort. Sa formation politique, l’Alliance des Forces du Progrès (AFP) non seulement reste dans la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) mais aussi le compagnonnage avec le président Sall ne saurait souffrir d’aucune contestation. Mieux, menace Moustapha Niasse, « Quiconque sort de l’AFP et défie Macky Sall n’aura pas ma bénédiction encore moins mon soutien ».



Le Bureau politique de l’AFP s’est réuni le lundi 10 mars 2014, sous la présidence de Monsieur Moustapha Niasse, Secrétaire général, autour de l’ordre du jour suivant : Préparation des élections locales et questions diverses. Leur leader, président de l’Assemblée nationale, pour les progressistes, « il serait donc incongru et incohérent de s’engager dans un tel contexte, dans un débat stérile et inadéquat, tendant à déclarer qu’elle se prépare déjà à dresser un candidat contre le Président Macky Sall en 2017 ». Une hypothèse qu’écarte l’AFP dont le bureau politique ne manque pas de préciser que « tant que la nature de l’alliance entre l’AFP et l’APR restera en l’état », cet accord tiendra. Mieux, après les élections locales, cette alliance devrait se consolider, pour une plus grande implication du Parti dans la vie nationale et au sein de l’Etat.


Et dans cette voie, le Bureau politique de l’AFP a renouvelé la détermination du Parti à poursuivre, sans équivoque, sa massification et sa présence à la base, contribuant ainsi à la consolidation de la Coalition BBY que préside Monsieur Macky Sall, Chef de l’Etat.


Sur ce point, le progressiste en chef est clair : « Macky Sall ne sera pas plus loyal que moi. Je ne peux pas être avec lui et vouloir des privilèges ». Pis, « Quiconque sort de l’AFP et le défie, n’aura ni ma bénédiction encore moins mon soutien ». A l’AFP, « Parler de candidature en 2017 est » tout simplement « prématuré ». Malick Gackou, le n°2 de l’AFP et Cie sont prévenus. 


Mardi 11 Mars 2014 - 09:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter