Mouvement Libérez Karim : Explications sur le parc automobile et l’immeuble de Karim Wade

Un communiqué du « mouvement libérez Karim Wade » apporte des explications suite à la saisie le vendredi 24 Août 2013 par des éléments de la Section Recherches de la Gendarmerie nationale sur instruction de la commission d’instruction de la CREI « d’un lot de 06 véhicules immatriculés au nom de Karim WADE et supposé lui appartenir ainsi que d’un immeuble R+4 en finition, sis à la rue 10, à Grand Dakar ».



Mouvement Libérez Karim : Explications sur le parc automobile et l’immeuble de Karim Wade
Pour ces partisans de Karim Wade, ces biens se présentent ainsi, «  03 GMC Denali ; acquis en février 2012 par le Président WADE pour les besoins de sa campagne électorale et immatriculé au nom de son fils Karim, 01 BMX X5 offert à Karim WADE en 2001 par sa Majesté, le Roi du Maroc,  01 Porsche Cayenne offerte à Karim en 2004 par son Altesse, l’Emir du Koweït, 01 Ford Ranger acquise en 2001 par le Président Wade et immatriculé au nom de Karim. Ce véhicule a été gracieusement mis à la disposition de la banlieue depuis 2009 dans le cadre de la lutte contre les inondations. Il est devenu une épave, il a été remorqué du quartier Route de Boune jusqu’à Fann Résidence où il se trouve présentement ».
 
Pour l’immeuble à la Rue 10, le communiqué avance que « cet  immeuble de plusieurs appartements en finition a été acquis par le Président Wade ; qui a financé l’intégralité de sa construction, car devant servir de logement à son personnel domestique du Point E ».
 
« A notre avis, cette affaire de 06 véhicules n’est rien d’autre qu’une vaste opération de saupoudrage médiatique dans l’unique but de camoufler l’insuffisance de preuve contre Karim WADE à un mois de l’expiration de la durée légale d’instruction », peut-on lire dans le communiqué.
 
Le mouvement Libérez Karim Wade dénonce une justice sélective et se demande « comment comprendre que l’un des piliers de l’ancien régime jusqu’en 2009 en la personne de Macky SALL puisse détenir un patrimoine immobilier composé de 6 villas et 3 terrains ; évalué à plus de 1 200 000 000 FCfa et d’un parc automobile de 35 véhicules dont l’essentiel a été acquis après 2000 ».
 
 


Lundi 26 Août 2013 - 22:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter