Mouvement "Y'en a marre"-Me Wade 86 ans, « 86 marabouts prient pour son départ »

Venus soutenir les jeunes leaders du mouvement « Y en a marre » à la place de l’Obélisque, le marabout Serigne Saliou Bousso, membre de l’Association des jeunes marabouts de Touba et petit fils de Serigne Touba (guide des mourides), a affirmé qu’il y a « 86 marabouts qui sont en train de prier pour le départ de Me Wade qui a 86 ans ».



Mouvement "Y'en a marre"-Me Wade 86 ans, «  86 marabouts prient pour son départ »
Comme surprise pour les jeunes « yenamarristes », on annonce la prise de parole des petits fils de Serigne Touba. Habillé en boubou bleu, avec un foulard et un chapelet, Serigne Saliou Bousso a affirmé qu’il y a « 86 marabouts qui sont en train de prier pour le départ de Me Wade qui a 86 ans ». Il n’a pas manqué de décrier les tares du régime Wade.

Le mouvement « Y en a marre » organise deux journées de manifestations contre la candidature validée du président sortant, Me Abdoulaye Wade. Après avoir posé « le jalon de leur combat », ils se disent plus que déterminés pour « éveiller les consciences des Sénégalais ».

Et ils remercient également les hommes politiques pour leur présence et le respect de la non politisation de la manifestation. Car aucune pancarte, aucun T-shirt de partis politiques, ni de banderoles n’a été remarqué au cours de cette manifestation.

Après la manifestation, les jeunes ont pris le chemin de retour dans leurs différentes localités sans aucune manifestation de violence, comme l’a conseillé Thiat, membre du mouvement « Y en a marre ». Ils vont se retrouver demain (dimanche 12 février) pour la poursuite des deux jours de manifestations pacifiques.

Les forces de l’ordre ne se sont pas fait cette fois-ci remarquées. Elles étaient à une distance de 500 à 800 mètres des lieux de manifestation.  


Dimanche 12 Février 2012 - 02:01




1.Posté par Momsarew le 12/02/2012 10:21
Nous avons connu l'esclavage, la colonisation puis l'indépendance, voilà que notre pays tombe sous la dictature d'un president aux supers pouvoirs avec son clan, qui font hold-up sur nos institutions et nos richesses. Devons-nous les laisser faire?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter