Mouvement d’humeur : Les travailleurs des impôts et domaines en grève de zèle

Mouvement d’humeur : Les travailleurs des impôts et domaines en grève de zèle



Selon le secrétaire général du Syndicat des travailleurs de l’administration fiscale, Alassane Bâ, « A partir de lundi prochain, ils vont « passer à une vitesse supérieure avec port de brassards rouges suivi d’une présence passive », non sans annoncer d’autres actions syndicales qui seront communiquées incessamment à l’opinion, avertit M. Bâ, dans les colonnes du journal Enquête.

Le syndicaliste  déplore le fait que les avantages ne  reviennent qu’aux sortants de l’Ecole nationale d’administration (ENA), « Ils ont vérouillé tous les postes. Si vous n’appartenez pas à ce cadre (Ena), vous n’avez aucun avenir dans cette direction. Les agents de hiérarchie B perçoivent beaucoup moins que les agents de la hiérarchie A. Ils ont déstructuré le système qui garantissait un équilibre social et psychologique », proteste le  leader syndical, Alassane Bâ sur les ondes de la radio Futurs médias (Rfm).

En réalité le syndicat dénonce un nouvel arrêté de la direction de la boite lequel arrêté divise les travailleurs en deux catégories : Les sortants de l’Ena et les non sortants de l’Ena. Par conséquent le Staf s’insurge selon les déclarations de M. Bâ, contre l’instruction de leur ministère de tutelle qui a sorti une lettre divisant  les fonds communs des agents des impôts et domaines en faveur des sortants de l’Ena.

Et, à  en croire toujours le syndicaliste dans les colonnes du journal Enquête, sur les 1400 agents que comptent les Impôts et Domaines, seuls 327 bénéficient de tous les privilèges  au détriment des 1073 agents restants. Une injustice compte se dresser Alassane Bâ et pour y arriver, les syndicalistes vont dérouler d’actions qui sera suivi d’une campagne d’information de l’opinion publique, tout cela à travers un port de brassards rouges dés la semaine prochaine.
 

Khadim FALL

Mercredi 4 Novembre 2015 - 10:57




1.Posté par FATIMA MASSAGE le 04/11/2015 12:38
vs qi etes stresses oubien menes par la fatigue venez vite decouvrir notre illustre cabinet fatima vs propose ses different type de massage et plein de surprise une equipe de jeune fille tres professionnelle vs acceuille ds un cadre bien equipe en tte discretion ctact 77 776 36 53

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter