Mouvement des DG : Tamsir Ba, Sitor Ndour et Amy Samaké à la trappe, Macky place ses hommes

Macky Sall n’a pas fini de secouer les directions généraux et autres structures de l’Etat pour placer ses hommes. Il a fait planer son sabre à l’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE), au Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) et à l’Agence nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-petits. En effet, les directeurs généraux de ces démembrements de l’Etat qui ont la particularité d’appartenir au PDS (l’ancien régime) ont tous limogés lors de la réunion du Conseil des ministres du jeudi 26 avril dernier au chapitre des mesures individuelles.



Montage PressAfrik
Montage PressAfrik
Le communiqué du conseil des ministres a renseigné que «Khassoum WONE, ingénieur de conception en informatique, est nommé Directeur général de l’Agence de l’Informatique de l’Etat en remplacement de Tamsir Amadou Bâ». Il a aussi révélé que «Abdoulaye Diouf SARR, Économiste, est nommé Directeur du Centre des Œuvres universitaires de Dakar en remplacement de Sitor NDOUR».

Marie Samaké plus connue sous le nom d’Amy Sow Samaké n’a pas échappé à ce vent de défenestration. En effet, le communiqué a indiqué que «Thérèse Faye DIOUF, Sociologue, est nommée Directrice générale de l’Agence nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-petits en remplacement de Madame Marie SAMAKE».

La direction du commerce intérieur a été aussi touché par ce valse de directeurs généraux. «Adama Saidou DIALLO, Commissaire aux Enquêtes économiques principal de classe exceptionnelle, Matricule de solde n° 382877/K précédemment Chef du Service régional du Commerce de Dakar, est nommé Directeur du Commerce intérieur en remplacement d’El Hadj Alioune DIOUF appelé à d’autres fonctions».

Le conseil a aussi nommé Oumar TOP, Administrateur civil principal de classe exceptionnelle, matricule de solde n° 378 189/B, Directeur Général de l’Administration Territoriale.


Samedi 28 Avril 2012 - 02:38




1.Posté par sunugal le 28/04/2012 13:47 (depuis mobile)
A quand le tour de Ahmadou moctac ba,le Dg de Snhlm,il est en retraite depuis des annees.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter