Mouvements de grande envergure à la gendarmerie: Cdt Diack remplace Cheikh Sarr à la SR

La gendarmerie est sur le point de connaitre plusieurs changements, des affectations en masse plus précisément. Il y a déjà un moment que ces mouvements étaient en vue et cela a déjà commencé à bouger chez les "hommes en bleu".



Mouvements de grande envergure à la gendarmerie: Cdt Diack remplace Cheikh Sarr à la SR
En effet, concernant la Section de Recherches (SR) de la Gendarmerie de Colobane, Cheikh Sarr a cédé sa place de patron au commandant Issa Diack qui était jusque-là à l'Etat-major de la Gendarmerie nationale. Le Cdt Diack hérite donc des dossiers houleux de la traque des biens mal acquis car rappelons le, c’est la gendarmerie qui a mené les enquêtes portant sur l’enrichissement illicite d’anciens dignitaires du régime de Wade. Et au vu de toutes les poursuites annoncées, sa nouvelle fonction ne sera pas de tout repos. De sources dignes de foi, Cheikh Sarr devrait quant à lui aller en mission au Congo pour commander un contingent de deux-cent hommes.


Mais ce n’est pas tout ! Des mouvements sont également attendus à la Légion centre qui est sous le commandement du lieutenant-colonel Djiby Tine. Le nom de son successeur n’est pas encore connu mais le lieutenant-colonel Mamadou Sonar Wade est fortement pressenti. Selon d’autres sources, l’homme fort de la de la gendarmerie, le Général Mamadou Guèye Faye, par ailleurs Directeur de la Justice militaire, aurait déjà apposé sa signature sur le fameux document depuis le 7 avril dernier.


Ces changements d’une telle ampleur interviennent à un moment assez inhabituel puisque de coutume, le Haut commandement attend les mois de juillet pour procéder à des affectations. Mais selon certains, ces nominations marquent le début d’une sorte de prise en main de la gendarmerie. 

Sokhna Alimatou S. Mbaye Stagiaire

Vendredi 10 Avril 2015 - 13:13




1.Posté par bien-fait ! le 11/04/2015 00:45
Le commandant Sarr doit être audité , il s'est fait de l'argent sur les pauvres personnes , en les arrêtant et en volant leurs biens , il ne va pas tarder à payer tout le mal qu'il a fait à ces pauvres innocents , que ça soit ici ou bien au Congo ou dans l'au delà .
le colonel Aziz Ndaw avait dit toute la vérité ce système est gangrené par ces genres de sous hommes , il a eu le courage de le dire et voila comment on le remercie en le mettant en prison , dans quel pays vivons nous ? un pays supposé être un pays de droit ? personne n'est au dessus de la loi , il faut mener des enquêtes sur le commandant cheikh sarr et toutes les brebis galeuses !
ils salissent l'image de notre patrie .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter