Mr LE PRESIDENT NOUS DISONS NON AUX APE



Mr LE PRESIDENT NOUS DISONS NON AUX APE
A Son Excellence le Président MACKY SALL
Président de République du Sénégal
 
Son Excellence Monsieur le Président.
Cher Président louange à Allah créateurs des cieux et de la terre et sauveur des hommes qui est notre sécurité, notre seul source d’aide  et notre survie.

Que la bénédiction, la grâce et la miséricorde d’Allah soit sur vous et qu’il garde le Sénégal en paix et en sécurité. Mes meilleurs vœux de santé et de liberté pour tous les détenus  politiques.  Que la gloire et paix soit dans le Sénégal renforçant l’unité du peuple.

Je prie Allah le tout puissant, le bénéficient que ceux qui parmi les citoyens la politique à séparer qu’ils les réunissent en paix dans une parfaite entente. Heureux l’homme qui lutte pour défendre ses  compatriotes, qu’Allah le tout puissant le garde en vie et le rend heureux sur cette terre sans le laisser tomber entre les griffes de Satan.

Mr président, les APE  que vous voulez signer dans le seul but de plaire les occidentaux, est une menace sérieuse pour notre économie. Nous serons les perdants,  car la ruine et  l’appauvrissement  guetteront les entreprises nationales.

Mr le Président vous êtes entrain  de décevoir les sénégalais qui vous ont aimées jadis et adulées.
Mr le président les sénégalais sont fatigués, le Sénégal n’a jamais été aussi proche d’un désastre humanitaire.   La gestion approximative des affaires de notre pays a exacerbé le délabrement des conditions de vie de nos populations. Le vécu des Sénégalais ne cesse de se dégrader sans qu’aucune lueur de solution ne se pointe à l’horizon.

Mr le président  on attend que vous apportez des solutions adéquates aux besoins élémentaires des Sénégalais, je pense que c’est  mieux  de signer des accords qui ne seront jamais fructueux.
Mr  le président vous prônez l’émergence pour  l’avenir  d’un Sénégal sobre, vous n’êtes pas sur la bonne route  qui  renforce l’économie Sénégalaise.     
                                                            
Comme d’autres chefs d’Etat africain, vous cacher la vérité qui fait souffrir les africains.
Mr le président cette lettre n’est pas une critique, et je ne vous jette pas des pierres, mais c’est un constat.

Mr le Président, il faut noter et reconnaître que seul la création d’emploi et la production locale sortiront  le Sénégal de ce gouffre. Un Sénégal unie est la seule voie qui permettra à notre pays d’échapper au terrorisme et à la pauvreté, à son état actuel de sous-développement et aussi de combattre et de s’opposer farouchement à l’impérialisme et au néocolonialisme sous toutes ses formes.  Le gouvernement doit beaucoup travailler ensemble pour résoudre les nombreux problèmes socio-politiques-économique et vite progresser. L’unité Sénégalaise est une nécessité économique.   Faute de travailler honnêtement ensemble, nous serons marginalisés  et continuerons à être exploiter par les occidentaux.

Mr le président Nous disons NON aux APE.
Hélas Comme à l'époque coloniale nous vous demandons encore de dire NON. 
         
ELHADJI MAMADOU DIOKHANE  (Citoyen Sénégalais)


Vendredi 6 Mai 2016 - 14:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter