« Mur de la honte »-le collectif recule pour mieux sauter : « Nous prenons acte de la décision préfectorale mais déterminés nous resterons »




La marche du collectif « non au mur » n’a finalement pas eu lieu. En lieu et place de la manifestation prévue ce samedi de 15 heures à 18 heures sur l’axe Poste Médina-UCAD (Université Cheikh Anta Diop de Dakar), « Non au mur » sur la tranche horaire initialement retenue pour la caravane, a sensibilisé sur la question du littoral et le mur de la honte en particulier, à travers des visites de proximité en allant à la rencontre des citoyens sous la houlette de Malal Talla dit "Fou malade".

 
Un des membres du collectif qui en parle sur sa page Facebook ne manque toutefois pas de faire part de la détermination du collectif du littoral à faire tomber ledit mur issu d’un échange de bons précédés entre le Sénégal et la Turquie qui compte ériger son Ambassade  sur la Corniche.   


« Déterminés nous sommes, déterminés nous resterons », lance « Non au mur » qui dit pour cette fois-ci, « prendre acte de la décision préfectorale jugeant IRRECEVABLE sa requête d’une caravane ce samedi de 15 H à 18 H sur l’axe Poste Médina UCAD. La raison avancée par l’autorité : une autre manifestation serait prévue à la même date, même heure et même itinéraire. Le collectif se réserve le droit de s’assurer de l’effectivité de cet argument ».  Mais « communiquera dans les plus brefs délais la nouvelle date retenue pour une mobilisation ».







Dimanche 20 Avril 2014 - 00:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter