Mutinerie de Rebeuss: Serigne Bassirou Gueye suspendu à un rapport de l’administration pénitentiaire



Mutinerie de Rebeuss: Serigne Bassirou Gueye suspendu à un rapport de l’administration pénitentiaire
La mutinerie de Rebeuss de mardi dernier, ne va pas passer par pertes et profits. En effet, le procureur de la République a ordonné l’ouverture d’une enquête pour pouvoir situer les responsabilités de cette mutinerie qui a causé la mort d’un détenu et fait plus de 41 blessés. Mais avant d’en arriver là, il va falloir attendre le rapport de l’administration pénitentiaire.

Selon le journal Observateur, «le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, a ordonné une enquête sur la mutinerie survenue à Rebeuss mardi dernier. Et, c’est la division des investigations criminelles (Dic) qui est en charge du dossier. Mais les policiers n’ont pas encore ouvert leurs investigations. Ils attendent le signal du Procureur, qui, lui, est suspendu au rapport (d’incidents) du directeur de l’Administration pénitentiaire, le colonel Daouda Diop». 

D’après, toujours la même source «Ce rapport du Directeur de l’administration pénitentiaire est indispensable en ce sens qu’il permet d’avoir une idée des circonstances de la mutinerie et de prendre une direction pour l’enquête. Le rapport tant attendu devra dire quand, comment et pourquoi près d’un millier de prisonniers avait pris d’assaut le portail de Rebeuss pour, selon la version officielle, tenter de s’évader», écrit l’Observateur.

Khadim FALL

Vendredi 23 Septembre 2016 - 09:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter