Mutinerie de Rebeuss: la famille de feu Ibrahima Mbow «très déçue» de la déclaration du Procureur



Mutinerie de Rebeuss: la famille de feu Ibrahima Mbow «très déçue» de la déclaration du Procureur
Face à la presse vendredi dernier, le Procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye avouait qu’ «à ce stade de l’enquête, l’auteur des faits n’a toujours pas été identifié». Montée au créneau ce lundi, la famille de feu Ibrahima Mbow alias Ibrahima Fall tué lors de la mutinerie de Rebeuss survenue le 20 septembre dernier, crie sa déception.

«Nous sommes très déçus de la déclaration du Procureur», marque le porte-parole de la famille du défunt. Selon Magueye Thiam, «(ils s’attendaient) à ce qu’il (le Procureur) leur) dise que les présumés meurtriers ont été appréhendés».

Mais, relève-t-il : «Il nous a servi le contraire en disant qu’il ne peut pas à son niveau les identifier alors que ces fauteurs se trouvent actuellement à la Maison d’Arrêt de Rebeuss. Ce qui nous étonne sur ce dossier, c’est que le Procureur de la République, lui-même, dépend du ministre de la Justice… ».
 
«La famille a à faire à une famille judiciaire. Pour cela, on n’aura pas gain de cause. C’est pourquoi nous interpelons directement le président de la République en l’occurrence Monsieur Macky Sall. S’il ne réagit pas, nous n’excluons pas de saisir la Cour de la CEDEAO pour avoir gain de cause. En attendant, on veut que le dossier soit transmis au Juge d’Instruction», exige-t-il. 


Mardi 7 Mars 2017 - 00:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter