NBA : Gorgui Dieng gagne du terrain et monte en puissance

Le Sénégalais Gorgui Dieng a affiché 14 points, cinq rebonds et deux passes en 30 minutes lors du match de Lundi perdu 106-110 face aux Clippers. Autant dire que le joueur sénégalais monte en puissance.



NBA : Gorgui Dieng gagne du terrain et monte en puissance
Avec une moyenne 12,4 points, sept rebonds, et une passe au cours des cinq derniers matchs, Gorgui Dieng commence à grignoter dans les minutes de Karl–Anthony Towns, son partenaire titulaire. Pourtant, Dieng cumule seulement 27 minutes par match au cours de cette période, ce qui montre qu’il pourrait apporter plus aux Timberwolves de Minnesota, son équipe, plus de points pour remonter au classement.
 
L’entraineur des Wolves Sam Mitchell s’est justifié sur son choix de laisser Karl-Anthony Towns sur le banc surtout dans le money time : « C’est à cause de la défense sur pick-and-roll » explique-t-il dans le Star Tribune. « Gorgui possède un peu plus d’expérience que Karl. Il en a vu un peu plus. Je suis très à l’aise avec Karl et Gorgui. Je les apprécie, et pour moi, peu importe qui termine les matches. »

Spécialiste défensif, Dieng est parfaitement conscient que son expérience est un point fort. « C’est mon boulot préféré, et j’essaie de le faire du mieux possible. Tous les meneurs sont bons, et c’est difficile de défendre sur le pick-and-roll. Si vous parvenez à bien défendre dessus, vous avez plus de chance de rester sur le terrain. », avait-il déclaré le 29 novembre suite à la victoire face au Kings de Sacramento.
     
 

Khadim FALL

Mardi 8 Décembre 2015 - 12:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter