NBA : Gorgui Sy Dieng bénéficie d’une augmentation salariale de 31 millions Fcfa



NBA : Gorgui Sy Dieng bénéficie d’une augmentation salariale de 31 millions Fcfa
Après une bonne prestation à la Coupe du monde de basket, Gorgui Sy Dieng bénéficie d’une augmentation de salaire de son club. Alors qu’il recevait 691 millions Fcfa (1.352.640 Dollar Us) en tant que Rookie (débutant), l’enfant de Kébémer touchera à partir de la saison prochaine, 722 millions Fcfa (1.413.480 Dollars Us), soit une augmentation de 31 millions Fcfa.
Une somme colossale et bien méritée par l’ancien pensionnaire de Seed Academy de Thiès. Les chiffres parlent d’eux même : Gorgui Sy Dieng est le meilleur joueur sénégalais de la Coupe du monde de basket (30 août-14 septembre). Il est aussi classé à la 6éme place des joueurs les mieux notés de ces joutes, avec une moyenne de 19.5.
Troisième meilleur rebondeur de la coupe du monde avec une moyenne de 11.7, Gorgui Sy Dieng devance dans ce secteur les frères Pau et Marc Gasol (Espagne) et les Français Jeoffrey Lauvergne ou Rudy Gobert. Alors qu’il ne compte pourtant que 6 matchs lors de cette coupe du monde.
Avec ce résultat plus que satisfaisant, l’international sénégalais, devra bénéficier également de plus de temps de jeu. L’aveu est de Flip Saunders, entraineur de Minnesota. «Dieng va obtenir plus de temps de jeu. Nous nous attendons à ce qu’il soit aussi bon que lors de la saison passée. Nous avons beaucoup travaillé cet été avec Goorgui pour voir sa capacité à jouer comme ailier fort. Il a été excellent dans cette posture au cours des 20 derniers matchs de la saison dernière. Donc il doit pouvoir garder ce poste», informe le technicien américain sur le site du club.
 

GFM

Mercredi 24 Septembre 2014 - 12:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter