NBA: San Antonio, favori des autres équipes pour le titre 2015



Le meneur de jeu français des San Antonio Spurs Tony Parler entre deux joueurs du Alba Berlin lors d'un match amical à Istanbul le 8 octobre 2014
Le meneur de jeu français des San Antonio Spurs Tony Parler entre deux joueurs du Alba Berlin lors d'un match amical à Istanbul le 8 octobre 2014

Les San Antonio Spurs sont les grands favoris pour le titre NBA 2015 alors que la saison régulière débute le 28 octobre, selon les responsables des 30 franchises NBA.

Les Spurs vont conserver leur titre conquis en 2014 pour 46,2% des manageurs généraux consultés dans le traditionnel sondage d'avant-saison réalisé par la NBA.

La franchise texane devance largement les Cleveland Cavaliers qui ont recruté cet été la star de la NBA, Lebron James (15,4%).

Les Chicago Bulls de Derrick Rose, Joakim Noah et Pau Gasol et les Los Angeles Clippers rachetés par Steve Ballmer après l'affaire Sterling, se partagent la 3e place (11,5%).

 
 

James qui a fait sensation cet été en quittant Miami pour Cleveland, est le grand favori pour soulever le trophée de meilleur joueur (MVP) pour 67,9% des dirigeants de NBA.

Le quadruple MVP et double champion NBA devance l'actuel titulaire du trophée Kevin Durant (21,4%) qui manquera le début de saison d'Oklahoma City sur blessure.

Les responsables d'équipes ont salué quasiment à l'unanimité (89,3%) la campagne de recrutement des Cleveland Cavaliers, présenté comme la meilleure de l'intersaison.

Même plébiscite lorsqu'il s'agit de désigner le meilleur entraîneur de NBA, Gregg Popovich, l'emblématique coach des Spurs recueillant 92,9% des suffrages.

Le meilleur joueur étranger évoluant en NBA est selon cette consultation l'Allemand Dirk Nowitzki (Dallas, 53,6%), devant le Français Tony Parker (San Antonio, 28,6%) et l'Espagnol Marc Gasol (Memphis, 14,3%).

Enfin, les Golden State Warriors sont l'équipe la plus attrayante en terme de jeu (57,1%), devant les Los Angeles Clippers (21,4%) et les San Antonio Spurs (17,9%).



Jeudi 23 Octobre 2014 - 13:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter