Nabil Fekir entretient le flou sur son avenir à l’OL

Interrogé sur son avenir dans les colonnes du Progrès, Nabil Fekir s'est montré évasif. Mais le Lyonnais n'écarte, pour le moment, aucun scénario.



L’Olympique Lyonnais attendait son retour avec impatience. Contraint de couper son entame de saison après seulement trois matches de championnat en raison d’une opération liée à sa blessure au genou (nettoyage de cartilage), Nabil Fekir enchaîne depuis les matches. Pour le plus grand bonheur des Gones qui commencent à retrouver un Fekir capable de déstabiliser les défenses et auteur de deux buts et autant de passes décisives en sept apparitions en Ligue 1. Un retour en forme qui s’est accompagné d’un come-back en équipe de France pour les matches face à la Bulgarie et les Pays-Bas.
 
De quoi ravir le joueur et son club... mais relancer aussi les spéculations sur son avenir. Avec Alexandre Lacazette, Fekir est l’autre joueur de l’OL le plus bankable. Lié aux Rhodaniens jusqu’en 2020, l’international tricolore est blindé contractuellement et représente donc quasiment l’assurance d’un gros chèque à la vente s’il ne connaît pas de nouveau pépin physique important et s’il poursuit sur sa lancée. Reste toutefois à savoir si l’intéressé voudra mettre les voiles alors qu’il n’a disputé qu’une seule saison complète en L1 avec l’OL (2014/2015) en raison de sa longue absence.
Fekir n’exclut pas de rester à l’OL
 
Interrogé par Le Progrès, Fekir a accepté d’évoquer son futur. Mais uniquement à court terme. « Je me sens très bien ici. Lyon, c’est un grand club. Je fais mon année et on verra ce qui se passera. Je n’ai aucune perspective au-delà. Pour l’instant, je suis bien à Lyon et je me concentre uniquement sur Lyon. Je ne pense à rien d’autre. » Visiblement décidé à prendre son temps, Fekir indiquait toute de même qu’un championnat l’attirait bien : la Liga. « C’est un championnat que j’aime beaucoup. Ça joue au ballon, c’est très technique », déclarait-il.

Un départ l’été prochain n’est pas pour autant acquis. Plutôt évasif lorsqu’il est interrogé sur son mercato, Fekir laisse la porte ouverte à tout type de scénario. Y compris à un avenir prolongé à l’OL. « Oui, pourquoi pas ! J’ai prolongé jusqu’en 2020. À chaque fois, on parle de la Liga ou d’autres championnats étrangers. Mais, pour l’instant, il n’y a rien. » Une déclaration qui ravira peut-être certains supporters rhodanien. Mais personne n’est dupe : si le numéro 18 lyonnais continue d’enchaîner les prestations de haut vol, le président Aulas ne manquera pas de sollicitations pour son jeune poulain de 23 ans.

Footmercato.net

Lundi 17 Octobre 2016 - 07:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter