Nafissatou Thiam, athlète belge: «Je tiens à mes racines sénégalaises»



Nafissatou Thiam, athlète belge: «Je tiens à mes racines sénégalaises»
Elle est jeune (19 ans) ! Elle est belle ! Elle est d'origine sénégalaise de par son père. Mais, elle est née en Belgique. Nafissatou Thiam qui occupe présentement la 3ème place de l'épreuve de l'heptathlon des Championnats du monde d'athlétisme de Moscou (10-18 août) réclame aussi sa «sénégalité».
 
«Je suis sénégalaise du côté de mon père qui habite Diourbel. Ma maman est belge. Je suis allée une seule fois au Sénégal quand j'étais petite. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs. J'ai voulu y retourner mais avec l'athlétisme qui demande beaucoup d'entraînements, ce n'est pour le moment pas passible. Je vois mes frères et mes sœurs qui y retournent alors que moi, je suis bloquée en Belgique. Je devrais pouvoir arranger tout ça pour pouvoir y avoir. Parce que j'ai des demi-frères au Sénégal», a confié l'athlète en marge de sa défaite en série du 200 mètres. 

Et d'ajouter : «Mon papa est présentement au Sénégal. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu ma grand-mère, mes cousins etc.  J'ai quand envie de voir mes deux demi-frères que je n'ai jamais rencontrés». Comme souvenirs du pays de la Teranga, Nafi n'y retient que son fameux thiebou diene (riz au poisson). «J'ai un souvenir ou plutôt d'une image où nous mangions tous ensemble autour d'un bol de riz. Mon père est resté très sénégalais avec tous ses amis à Bruxelles.

Quand je suis avec lui, on me présente plein de tontons (éclats de rires). Je tiens à ne pas oublier que je suis une Thiam, que je suis sénégalaise en partie. Je tiens à mes racines aussi», a-t-il indiqué.




source: Sudonline



Mardi 13 Août 2013 - 10:25




1.Posté par Elhadjimoctar Kane le 14/08/2016 12:53
Tous le sénégal est content de vous nafi
THIAM

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter