Nairobi – Conférence DEMO Africa : L’entreprise « Mlouma », porte-flambeau de la solution technologique pour l’agriculture

A l’occasion de la conférence « DEMO Africa » du 24 au 26 octobre dernier, la jeune entreprise sénégalaise Mlouma a été invitée à présenter sa solution technologique dédiée aux agriculteurs devant un parterre d’investisseurs et d’experts internationaux, selon un communiqué transmis à Pressafrik.com.



Nairobi – Conférence DEMO Africa : L’entreprise « Mlouma », porte-flambeau de la solution technologique pour l’agriculture
Pour cette première édition sur le sol Africain (Nairobi – Kenya) de cette conférence internationale de haut niveau, seulement 40 entreprises sur plus de 500 candidates ont eu la chance comme Mlouma de présenter leurs technologies, précise le même communiqué. 

Mlouma était l’une des trois entreprises représentant le Sénégal, par ailleurs unique pays d’Afrique francophone à présenter des projets. Comme les deux autres entreprises, Mlouma est actuellement accompagnée dans son développement par l’incubateur CTIC Dakar, dont l’équipe s’est évidement rendue au Kenya pour soutenir la startup.

Selon le communiqué, en plus d’une présentation et démonstration de sa solution devant un public de plus de 400 personnes, Mlouma a bénéficié d’un stand d’exposition pendant les deux jours de la conférence et d’une forte exposition médiatique.

Ainsi en plus de la visibilité apportée, plusieurs partenariats intéressants ont pu être tissés. L’équipe de Mlouma a ainsi montré au public la façon dont ils utilisent les TICs pour améliorer les conditions de travail et les revenus des agriculteurs sénégalais, ajoute le texte.



Samedi 3 Novembre 2012 - 16:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter