Naissance d’un courant de pensées au sein du FSD/BJ

Même si les animateurs de ce courant dénommé « Démocratie – Equité – Ethique – Transparence (DEET / Benno Jubël) » réaffirment leur profond ancrage dans le FSD/BJ et les principes fondateurs du Benno Jubël, ils dénoncent la gestion de Cheikh Bamba DIEYE.



Naissance d’un courant de pensées au sein du FSD/BJ
Ils parlent d’un parti « (…) qui, après près de quinze ans de vie politique intense, ne parvient toujours pas à se définir des perspectives sérieuses, pour une structuration rationnelle, de sorte qu’elle en est réduite à une concentration abusive de la prérogative de décision entre les mains d’un seul homme. »

Il en est de même de la démocratie interne avec « un parti qui n’a tenu qu’un congrès d’investiture depuis dix ans de vie intense, alors que ses textes prévoient un congrès de renouvellement de ses instances, tous les cinq ans. »

Voilà pourquoi, les animateurs de ce courant de souligner que « (…) par reconnaissance pour nos pères devanciers et par devoir moral pour les futurs héritiers de notre cause, nous ne pouvons nous permettre, ni cautionner aucune déviance de cet axe philosophique (tracé par les pères fondateurs), quel que soit son auteur. »


Mardi 15 Janvier 2013 - 03:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter