Natation- Traversée Dakar-Gorée : 500 nageurs dont des Nigérians attendus sur la ligne de départ



Natation- Traversée Dakar-Gorée : 500 nageurs dont des Nigérians attendus sur la ligne de départ
Evénement phare de la saison de natation, la traversée Dakar Gorée, édition 2014, prévue le 28 septembre, attend la participation de 500 nageurs, parmi lesquels des nigérians, a annoncé à l’Agence de Presse Sénégalaise, Mohamed Diop, président de la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage (FSNS).
« Nous attendons jusqu’à 500 nageurs. Et cette année encore, nous aurons des nageurs venus du Nigeria a indiqué le président de l’instance dirigeante de la natation au Sénégal. Les nageurs nigérians avaient pris la 3e place lors de l’édition 2013. Mbaye Niane, pensionnaire de l’équipe nationale sera aussi de la partie ».

Et comme il est de  mise chaque année, l’aspect sécuritaire ne sera pas laisser en rade. « A l’arrivée comme au départ, les mesures de sécurité idoines seront mises en place », a assuré le président de la FSNS au sujet de la compétition dont le départ sera donné de la plage de la Voile d’or.

« Il y aura deux départs: un pour les nageurs confirmés qui feront plus de 5 km et les autres qui feront une distance de 4 km »  a précisé Mohamed Diop.



Samedi 20 Septembre 2014 - 11:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter