Naufrage à la Méditerranée, Amnesty Internationale exige des mesures immédiates



Naufrage à  la Méditerranée, Amnesty Internationale exige des mesures immédiates
Amnesty International a rendu public un plan d’action demandant aux gouvernements européens de prendre des mesure immédiates et efficaces pour mettre un terme à la situation catastrophique qui a causée la mort de milliers de refugiés et de migrants. Ceci, à la veille d’un sommet d’urgence à Bruxelles.

 

« L’opportunisme politique a mené à l’idée fausse que ne rien faire mettrait fin à l’afflux de personnes. Les événements récents ont montré  que cela ne pourrait être plus éloigné de la vérité et que cette position a des conséquences catastrophique » a soutenu John Dahluisen directeur du programme Europe et Asie centrale d’Amnesty International.
 

A l’occasion de la réunion  en sommet de l’ensemble des  chefs d’Etat et de gouvernement européens. L’organisation international a ainsi enjoint ces derniers à autoriser le déploiement immédiat de ressources navales et aériennes suffisantes le long des principaux itinéraires de migration afin de secourir les bateaux en difficulté. Il faut noter que cette catastrophe de la  Méditerranée a touchée des sénégalais portés disparus jusque là.


Jeudi 23 Avril 2015 - 11:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter