Naufrage du "Joola": les familles réclament une loi pour ériger le 26 septembre journée nationale

Les conditions ayant abouti au naufrage du bateau le Joola sont toujours présentes. C’est ce qu’a fait savoir le Comité d’initiative pour l’érection du mémorial du bateau le Joola, en conférence de presse ce matin. Occasion pour cette instance de réclamer une loi pour faire du 26 septembre, «une journée nationale du souvenir».



Naufrage du "Joola": les familles réclament une loi pour ériger le 26 septembre journée nationale
 «Le renforcement de la sécurité des citoyens est naturellement au centre des préoccupations ». Ces propositions sont des membres du comité d’initiative pour l’érection d’un mémorial-musée le Joola qui se prononçait ce matin, sur l’incivisme des Sénégalais, et ce, même après la catastrophe du Joola.

Et pour conscientiser les populations, le comité a inscrit dans son agenda, l’organisation d’un panel qui portera sur le thème : «Le naufrage du bateau le Joola: la presse et l’éducation citoyenne».

«L’incivisme, l’indiscipline et la corruption se généralisent, les risques dans les services de transport sont toujours très élevés, ceux qui sont chargés de veiller à la sécurité des populations baissent les bras », dénoncent-ils.

Revenant sur cet anniversaire, le Comité exige de l’Etat qu’il légifère sur la question en faisant du 26 septembre «une journée  nationale du souvenir».

Dieynaba Faye (Stagiaire)

Mardi 20 Septembre 2016 - 15:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter