Navetane : Matar Ba conforte Amadou Kane à la tête de l’ONCAV



Navetane : Matar Ba conforte  Amadou Kane à la tête de l’ONCAV
Matar Ba a délaissé Ousmane Iyane Thiam qui dirige l’autre organisation nationale de coordination des activités de vacances  (Oncav) au profit d’Amadou Kane car selon le ministre des sports « il y a déjà une Oncav en place, et c’est celle dirigée par Amadou Kane. Donc, il faut en prendre soin pour le bien du navétane », a fait savoir le ministre.
Le maire de Fatick considère que Ousmane Iyane Thiam n’est pas dans la légalité car selon lui les renouvellements des structures se sont passés de manière démocratique et transparente et que « l’Assemblée générale de l’Oncav a été organisée sous la supervision de la Fsf, du Cnoss et de mon Directeur de cabinet ». Et qu’au sortir de cette Assemblée c’est Amadou Kane qui a été élu.
    Cependant, le ministre a précisé qu’il n’est de ses pouvoirs d’empêcher une personne de créer une structure de son choix. Car soutient-t-il « chacun est libre de créer sa structure », a soutenu le ministre. Avant de préciser que seule « l’Oncav authentique » bénéficiera des 40 millions de subvention que l’Etat donne la structure.
Matar Ba a terminé son propos en invitant les uns et aux autres à jouer pleinement leur rôle et ne pas s’immiscer dans le travail de l’autre. Ceci pour « un navétane apaisé, sans violence, il faut de bons arbitres et des supporters raisonnables. Il faut aussi et surtout que les textes soient respectés », estime le ministre des sports.       

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Samedi 12 Août 2017 - 11:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter