Navétanes 2016 : Macky plaide la non-violence et arme son gouvernement



La place primordiale des activités de vacances dans la vie socialea été abordée en Conseil des ministres tenu hier mercredi. Le Chef de l’Etat demande au Gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires, en relation avec d’une part, l'Organisme national de Coordination des Activités de Vacances (ONCAV) en vue  d'assurer, sur l'ensemble du territoire national, un déroulement normal de toutes les compétitions et prestations prévues lors de la saison "Navetanes" 2016, et d’autre part le Conseil national de la jeunesse (CNJ).
 
A ce titre, le Président de la République invite le Premier Ministre à veiller à la bonne mise en œuvre du programme national des vacances républicaines 2016, en accordant une attention particulière au plaidoyer pour une culture de non-violence dans les stades et aires de jeu, ainsi qu’au raffermissement du sens civique et patriotique, autour des actions communautaires et citoyennes. Il lui demande également de veiller à la réhabilitation des collectivités éducatives, afin de permettre aux jeunes sénégalais de renforcer leur formation civique et de découvrir davantage leur pays, notamment ses sites culturels et touristiques.

Pratiques sportives informelles très populaires sous nos cieux, les navétanes sont émaillés par des scènes de violences entre supporteurs des équipes rivales. Des bagarres qui occasionnent très souvent des morts d’hommes. 


Jeudi 14 Juillet 2016 - 11:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter